INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Blues & guitaristes...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeSam 17 Nov - 10:11

Au moins à trois reprises le guitariste Ellis Hunter accompagna le chanteur et pianiste Eddie Boyd, remplaçant par moment Lee Cooper ou Robert Lockwood.

Leur première rencontre date du 9 novembre 1953 à Chicago, enregistrant quatre faces, dont trois publiées sur des 78 tours de la marque "Chess", le dernier étant toujours inédit.

Participent à cette session le saxophoniste ténor Purcell Brockenburgh, Alfred Elkins à la contre- basse, Percy Walker à la batterie.

Un titre se trouve inclus dans une compilation en CD consacrée à Eddie Boyd.

"Charly Blues masterworks Vol. 42, Eddie Boyd, Third degree", Charly CD BM 42 de 1993, note de John Collis avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:15

Le guitariste Ellis Hunter accompagna un autre pianiste bien connu à Chicago, Willie Mabon.

16 aout 1957, pour la marque "Federal", ce chanteur et pianiste gravera quatre faces, dont deux éditées sur un single, les deux autres verront le jour au cours des années 60 sur un album pirate (Negro Rhythm) avant cette parution sur un CD d'origine anglaise.

Autour de ces deux artistes, le bassiste Bill Anderson, ainsi que le batteur Lonnie Lee Evans.

"Chicago Blues from Federal records", Ace CDCHD 717 de 1999, note de Ray Topping avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:45

En alternance, trois guitaristes se succédèrent pour accompagner le pianiste Eddie Boyd, il y a aussi des sessions ou cet instrumentiste est inconnu.

La séance du 12 aout 1955, voie le retour du guitariste Ellis Hunter remplaçant Lee Cooper, ou participent également sur un morceau le trompettiste Paul King et le saxophoniste ténor Fred Clark, le contre- bassiste est probablement Alfred Elkins, Percy Walker tient la batterie.

Cette sessions produisit deux titres publiés sur un sigle de la marque "Chess", un seul est actuellement disponible en réédition tous formats confondus, dont ce CD.

"Charly Blues masterworks Vol. 42, Eddie Boyd, Third degree", Charly CD BM 42 de 1993, note de John Collis avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:13

Le premier titre du premier CD du coffret de huit, sur l'historique de la marque "Mercury" sur le Blues, est destiné au groupe 'The four for jump of jive", comprenant la participation du guitariste Ellis Hunter.

Ce groupe se compose du pianiste et chanteur Gene "Jimmy" Gilmore, d'un autre guitariste Bernardo Dennis, Willie Dixon à la contre- basse.

Cette formation ne grava que quatre titre le 12 septembre 1945 à Chicago, reproduits sur deux 78 tours de ce label.

"The Mercury Blues 'n' Rhythm story 1945- 1955", Mercury 314 528 292 de 1996, notes de plusieurs auteurs dont Billy Vera avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:09

Aux côtés du saxophoniste ténor Cozy Eggleston, le guitariste Ellis Hunter était aussi accompagné de Marie Eggleston au saxophone alto, ainsi que du pianiste Jimmy Boyd, Curtis Ferguson à la contre- basse, complété par le batteur Chuck Williams.

Quatre titres furent gravés le 23 aout 1952 à Chicago pour le compte de la marque "States", qui édita deux faces sur un 78 tours, les deux restantes toujours inédites.

Ces deux morceaux sont intégrés dans une compilation dédiée à des saxophonistes.

"Honkers & bar walkers, volume1", Delmark DD- 43 de 1992, note de Bob Porter avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:23

La troisième session réunissant le guitariste Ellis Hunter et le pianiste Eddie Boyd eu lieu le 12 aout 1955 à Chicago.

Seulement deux titres furent enregistrés ce jour là, publiés par la marque "Chess" sur un 78 tours, avec la présence de cuivres uniquement sur la seconde prise.

Alfred Elkins tient la contre- basse, le batteur étant Percy Walker.

La seule face rééditée il me semble, sur album et CD ne contient pas de cuivres, dont cette publication anglaise.

"Charly Blues masterworks Vol. 12, Eddie Boyd, Third degree", Charly CD BM 42 de 1993, note de John Collins avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:15

La dernière collaboration entre Ellis Hunter et Eddie Boyd date du 9 mars 1956 à Chicago.

A cette séance deux titres seront gravés, édités sur un single sur la marque "Chess", dont un réédité sur un double CD ayant pour objet les pianistes de Blues ayant enregistré sur ce catalogue.

Participent également à cette session le saxophoniste ténor Purcell Brockengburg, Alfred Elkins à la contre- basse, le batteur étant Percy Walker.

A noter que sur le premier disque, une erreur est commise en troisième position, le titre présenté "I got the Blues", n'est pas la version d' octobre 1951, mais celle du 2 mai 1954, avec un personnel différent…

"Chess Blues piano greats, The Chess 50 th anniversary collection", Chess/ MCA CHD2- 9385 de 1997, note de Don Snowden avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeMar 25 Déc - 15:05

Les deux titres de la séance d'enregistrement du 9 mars 1956 se trouvent reproduites sur un album suédois du groupe "Route 66".

Il est possible que le guitariste Ellis Hunter soit présent sur des sessions postérieures du chanteur et pianiste Eddie Boyd enregistrées par les frères Chess, tant à l'écoute des faces la ressemblance de style est similaire, mais aucune documentations ne mentionnent ces faits…

"Eddie Boyd and his Chess man, Rattin' and running around", Crown Prince IG- 400 courant des années 80, note de Hans Schweitz, avec textes des titres et discographie.

Après les enregistrements de 1957 avec Willie Mabon, aucune documentation ne contient une référence sur ce guitariste...à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:19

Si après recherche vous ne trouvez pas le disque de la marque anglaise "Ace" contenant les quatre faces de Willie Mabon avec présence de guitariste Ellis Hunter, parus sur le label "Federal", référencé 717 de 1999, vous pouvez acquérir le double CD anglais édité par les productions "Jasmine".

Cette parution qui regroupe une grande majorité des enregistrement de ce chanteur et pianiste, ne comporte pas les débuts ou il se produisit sous le nom du groupe "The Blues Rockers", réédités récemment sur une compilation hors circuits.

"Willie Mabon, Willie's Blues, The greatest hits, 1952- 1957", Jasmine JASMCD 3040 de 2013, note de Bob Fisher avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:46

Les noms et prénoms propres qui reviennent souvent dans chaque pays n'échappent pas à la règle aux USA, Willie et Johnson...un exemple.

Il y a eu un pianiste de Blues, mais aussi un guitariste du nom de Willie Johnson assez connu, ayant commencé sa carrière à Memphis, la poursuivant à Chicago dans les années 50.

Avec son compère l'harmoniciste Sammy Lewis, ils participèrent à une session d'enregistrements dans les studios du "706" à Memphis pour le producteur Sam Phillips.

Etaient aussi présents comme accompagnateurs le pianiste L. C. Hubert ainsi que le batteur Joe Nathan, cela se matérialisa courant 1953.

Quatre de ces titres furent plusieurs fois réédités en tous formats, dont dans ce CD ne contenant que des productions du label "Sun".

"The Sun Blues archives volume 1, Blue guitar", Charly/ Sun CD SUN 29 de 1990, note d' Hank Davis et Martin Hawkins avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:12

Revenons sur le guitariste Ellis Hunter, Eddie Boyd et une petite contradiction et des erreurs dans les rééditions.

Lors de la parution de trois inédits d' Eddie Boyd sur le CD "Charly" de 1993, enregistrés en octobre 1951 à Chicago pour les frères Chess, le guitariste était Ellis Hunter, qui figure aussi dans le livre "Blues discography" seconde édition de 2007, sur la réédition suivante française "EPM" de 1993, le guitariste possible devient Lee Cooper, sur le double CD "Acrobat" de 2018, le guitariste est Lee Cooper, sur le double CD anglais "Jasmine" pas de renseignement discographique, par contre sur le livre "Blues records" de 1987, c'est Lee Cooper...mais sur le seul double CD officiel de la marque Chess (Eddie Boyd et Willie Mabon) de 1997, de nouveau c'est Ellis Hunter!

Qui des amateurs de Blues a une oreille assez fine pour éclaircir ce mystère? silent

Cette fois- ci passons aux erreurs, sur les deux double CD anglais "Aceobat" et "Jasmine", le titre "Picture in the frame" est la version d' octobre 1951, alors qu'il est noté que cette face serait celle publiée sur le 78 tours référencé 1561, datant novembre 1953!

Ce titre de novembre 1953 figure bien sur le double CD américain "Chess", comprenant le saxophoniste ténor Purcell Brockenbourg en supplément!

Voila, voila... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:34

Revenons au couple du guitariste Willie Johnson et de l'harmoniciste Sammy Lewis, et deux coffrets de la marque anglaise "Charly", l'un en vinyl, le second en format CD.

Ces deux coffrets comportent trois titres inédits de la session du 28 mars 1955 et non 1953 comme indiquée... réalisée Memphis avec le même personnel.

Tous deux chantent sur deux faces chacun, le reste des faces étant des instrumentaux.

Le coffret format CD est intitulé de la même façon, avec référence différente:

"Sun records, The Blues years 1950- 1958", Charly CDSUNBOX 7 de 1996, note de Niel Slaven et Roger Dopson, détaillant d'autres sources, ainsi que la discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:02

Chercher certains détails ou attendre que ceux- ci viennent à vous, voilà la question…

Revenons donc au guitariste Ellis Hunter et ses premiers enregistrements datant du 12 septembre 1945, produits à Chicago pour la marque "Mercury".

C'est avec le groupe "The four jumps & jive", avec sans doute quatre titres enregistrés, comprenant le contre- bassiste Willie Dixon, un autre guitariste Bernardo Dennis, ainsi que le pianiste et chanteur Gene "Jimmy" Gilmore qu'ils furent produits.

Je ne connais que deux faces, une publiée sur deux coffrets en CD, l'autre sur internet…

"The Mercury Blues 'N' Rhythm story 1945- 1955", Mercury 314 528 292 de 1996, notes de Dick Sherman, Mary Katherine Aldin, Jim O' Neal et Billy Vera, avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:29

Les premiers enregistrements du guitariste Willie Johnson aux côtés du chanteur et harmoniciste Howlin' Wolf datent du 14 mai 1951, produit à Memphis, restant inédits fort longtemps.

Etait présent aussi à cette session le batteur Willie Steel.

Seul deux titres furent produits, édités pour la première fois sur un CD de la marque allemande "Fear Family" référencé BCD 15460...je ne pense pas !' avoir acheté! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeJeu 14 Mar - 19:10

La deuxième session ou le guitariste Willie Johnson est présent aux côtés du chanteur Howlin' Wolf comprend une reprise des deux morceaux précédents, plus cinq autres, dont des prises alternatives.

La date d'enregistrement de ces faces est incertaine, peut - être le même jour ou courant juin/ juillet suivant les sources.

Cette fois- ci Ike Turner joue du piano, Willie Steele à la batterie, l'effectif étant complété par Willie Johnson.

Ces titres figurent sur le deuxième disque du coffret anglais de sept CD.

"Howlin' Wolf, the complete recordings 1951- 1969", Charly CD RED BOX 7 de 1993, note de Leslie Fancourt avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeMer 27 Mar - 22:17

Probablement le dernier enregistrement du guitariste Willie Johnson en tant qu'accompagnateur, fut produit à Chicago en 1959, renseignement puisé dans le livre "Blues discography".

Resté inédit jusque vers la fin du vingtième siècle, il se trouve reproduit sur une compilation destinée au label "Atomic H" situé à Chicago, publié par la marque américaine "Delmark", il me semble en album en premier, puis en format CD.

Un titre fut gravé à cette session, ou il accompagnerait le chanteur et harmoniciste Little Mack Simmons, le bassiste et batteur étant inconnu.

"Chicago ain't nothin' but a Blues band", Delmark DE- 624 de 1999, note de Bill Dahl.

Bien sur entre ces enregistrements et ses début à Memphis, il fut le partenaire d'autres bluesmen dans d'autres séances…

PLANTE...l'harmoniciste et chanteur concerné est Harmonica George, tout le monde le savait! cherry mais pas celui nommé... rendeer

Doublement planté, c'est bien Little Mack Simmons ce sujet...puis Harmonica George, voir courriel postérieur du 18 novembre 2019... lol!


Dernière édition par Lee Mc Coy le Lun 18 Nov - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:20

En 1959 à Chicago, le guitariste Willie Johnson accompagna encore un autre guitariste et chanteur, Bobo Jenkins.

Ce bluesmen enregistrant habituellement à Detroit, fit un petit voyage dans la ville du vent pour une session aux compte du petit label "Boxer/ Duchess", gravant quatre titres dont deux encore inédits.

Etaient aussi présents à cette séance un autre guitariste, Eddie Taylor, complété par le batteur Harry Flemming.

Ces deux morceaux furent publiés sur deux singles de marques différentes, sont inclus dans le coffret de trois CD sorti récemment ayant pour objet la ville de Detroit.

"Down home Blues, Detroit special", Wieneworld WNRCD 5095 de 2016, note de Mike Rowe avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:15

Hormis le chanteur Howlin' Wolf, le guitariste Willie Johnson participa à quelques autres sessions organisées par la producteur Sam Phillips.

La première des quatre séances aux côtés du batteur et chanteur Willie Nix sera effectuée en juillet 1951, en compagnie du pianiste Billy "Red" Love, le trio enregistrera deux titres qui seront édités par la marque "RPM".

Ces deux faces figurent sur une compilation en CD, ne contenant que des morceaux venant de cette ville.

"Modern downhome, Blues sessions, Memphis on down, Volume 3", Ace CDCHD 1003 de 2004, note de Jim O' Neal avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:16

Une rareté...même pour les amateurs de Blues confirmé!

Dans ses studios situés à Memphis, Sam Philips organise une séance d'enregistrement le 23 juin 1953 avec pour vedette le saxophoniste baryton et chanteur Thot Randolph.

Seulement trois titres seront enregistrés, tous restés inédits, un seul verra le jours au sein d'un coffret ne contenant que des productions de ce studio.

L'accompagnant les saxophonistes, alto Charles Lloyd, ténor Willie Dobson, le pianiste L. C. Hubert, le guitariste Willie Johnson, le contre- bassiste Tuff Green, la batterie étant confiée à Junior Blackman.

"Sun records, The Blues years 1950- 1958", Charly CDSUNBOX 7 de 1996, note d'auteurs multiples avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:16

Avant de continuer avec le guitariste Willie Johnson, une petite bizarrerie très bien ficelée...

Deux guitaristes réunis pour une seule fois n' enregistrant que cinq faces, dont quelques unes en présence du chanteur J. B. Lawson.

Il se nomment James Scott Jr et Charles Mc Lellan, avec la participation du batteur Robert Fox.

Réalisés dans le courant du mois de mois de janvier 1952 à Memphis, aucun de ces titres ne furent publiés par Sam Phillips, et attendirent les années 80 pour les intégrés partiellement sur un album et CD.

La totalité est intégrée dans une compilation anglaise en CD ne comprenant que des morceaux de ce producteur.

"The Sun Blues archives volume 1, Blue guitar", Charly/ Sun CD SUN 29 de 1990, note de Hank Harris et Martin Hawkins avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:45

Bien caché dans un coin de casier, par hasard, le CD allemand de la marque "Bear Family", est réapparu, contenant les premiers enregistrements du chanteur Howlin" Wolf…

D'après les renseignements discographiques contenus dans livret de ce disque, ce serait peut- être avant le 14 mai 1951 que les deux premières faces enregistrées par Howlin' Wolf auraient été mises en boite par le producteur Sam Phillip, mais restées inédites jusqu'en 1989.

Ce disque ne contient que des productions effectuées dans les studios de Memphis, huit sessions au total, dont une petite moitié éditées par ls labels "Sun" et "Chess" à l'époque, le restant vit le jour au cours du temps sur des albums ou CD de plusieurs éditeurs anglais et allemands.

La présence du guitariste Willie Johnson est constante, avec parfois au piano Ike turner, Albert williams, L. C. Hubert, William Johnson, et l'apparition d l'harmoniciste James Cotton le 17 avril 1952.

Ces 25 cinq morceaux sont donc totalement regroupés dans ce CD.

"Howling Wolf, Memphis days, The definitive edition vol. 1", Bear Family BCD 15460 de 1989, note de Colin Escott avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:12

Le 25 avril 1952 à Memphis, le guitariste Willie Johnson se trouve aux côtés du batteur Willie Nix dans les studios du producteur Sam Phillips.

Six titres seront enregistrés à cette occasion avec comme participants l'harmoniciste Walter Horton, Billy Love au piano, seulement deux seront publiés sur un 78 tours sur la marque "Chess", les autres attendront l' age des albums ou CD pour voir le jour…

Quatre de ces faces sont présentées sur le coffret de trois CD destiné à Walter Horton.

"Big Walter Horton, Blues harmonica giant, Classics sides 1952- 1959", JSP 2305 de 2010, note de Niel Slaven avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:16

Le 13 novembre 1959, le guitariste Willie Johnson accompagne le chanteur Mc Kinley Mitchell en compagnie d'un contre- bassiste inconnu, et du batteur Billy Davenport.

Deux titres seront enregistrés ce jour là pour le label "Boxer", objet d'un singles.

Une de ces faces est présentée sur un album que je possède, mais impossible de le retrouver dans mes rangements!

Pas la peine de consulter le site "wirz- de( music", il n'est pas encore catalogué…

Patience, je tomberai par hazard dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeLun 18 Nov - 22:23

Revenons sur le sujet du courriel du 24 mars…

Chicago 1959, le guitariste Willie Johnson participe à l' enregistrement de deux titres aux côtés de l'harmoniciste Harmonica George (George W. Robinson) avec le guitariste Eddie Clearwater, J. C. Hurds ou Jo Jo Williams à la basse, le batteur étant Bob Richey.

Ces deux faces, et nom pas une comme indiqué antérieurement, effectuées pour le compte du petit label "Atomic H", restèrent inédites jusqu' à leurs publications dans ce CD.

"Chicago ain't nothin' but a Blues band", Delmark DE- 624 de 1999, note de Bill Dahl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:25

Un guitariste enregistrant à Chicago avec quelques célébrités, dont le pianiste Albert Ammons dans les années 40, ne produisit qu'un titre sous son nom en 1956 pour le petit label "CJ".

Sur ce 45 tours, l'autre face contient un morceaux Phillip Smiley, jamais écouté à ma connaissance…

Le personnel accompagnant le guitariste Ike Perkins est inconnu, dont un saxophoniste ténor, un pianiste, un bassiste ainsi qu'un batteur, je n'ai pas aussi en mémoire d'une réédition de cet oeuvre…!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blues & guitaristes... Empty
MessageSujet: Re: Blues & guitaristes...   Blues & guitaristes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues & guitaristes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: ARTISTES :: ARTISTES BLUES-
Sauter vers: