INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveautés Blues : y-a du bon !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loanmeadime




Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2008

Nouveautés Blues : y-a du bon ! Empty
MessageSujet: Nouveautés Blues : y-a du bon !   Nouveautés Blues : y-a du bon ! Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:59

Wayne Lavallee - Trail of Tears

Wayne Lavallee est l’artiste qui chante le premier titre du projet INDIAN REZERVATION BLUES après la courte intro musicale. Wayne est d’origine Métis, une culture riche du double héritage Cree et européen. Sa voix est exceptionnelle et son sens de la mélodie unique. La Canadian Folk Music Society lui a décerné en 2006 l’Award du “Best Aboriginal Songwriter”. « Trail of Tears » est un album remarquable.




Albert Cummings - Feel so good

Albert Cummings c’est comme la tornade blanche. Ce type a une vitalité et une personnalité incroyable et il met tellement d’énergie, de groove et de feeling dans son blues-rock à la saveur texane que le genre redevient complètement excitant, au moins autant que l’est ce superbe album Live produit par le légendaire Jim Gaines.


Eric Bibb - Live à fip

2 CDS – 1H30 DE MUSIQUE - VIDEO PROGRAM 20 MINUTES

Eric est au sommet de son art en scène et tous ces concerts se terminent régulièrement par des standing ovations. Un concert d’Eric Bibb est quelque chose d’unique. La radio Fip a décidé de capturer deux de ces moments magiques, le 13 mars et le 2 décembre 2008, afin de les restituer au public sous forme de ce double digipak. Dans le concert qui figure sur le CD 1 Eric est accompagné de son groupe au complet (seconde guitare, basse, batterie), dans le concert qui figure sur le CD 2, il est accompagné de son batteur et d’Amar Sundy à la guitare électrique. Le CD 2 sera agrémenté d’un sujet vidéo de 20 minutes tourné sur les lieux du concert (live & interview). Ces enregistrements sont d’une qualité artistique et technique remarquable. Ils ont été mixés par un remarquable ingénieur du son de Radio France avec un soin tout à fait particulier. Toute l’équipe de Fip a fait le maximum pour optimiser ces enregistrements et permettre une réussite absolue. Ce LIVE À FIP fera date dans la carrière d’Eric Bibb. Il sera tout à la fois son LIVE ABSOLU ainsi qu’un BEST OF des meilleurs titres de ces quinze dernières années.




Amar Sundy - Sadaka

Issu d’une longue lignée de touaregs, Amar Sundy a tourné de longues années avec Albert King, Albert Collins, Screamin’ Jay Hawkins et Khaled. “Sadaka” est son cinquième et nouvel album. Au coeur du Blues il redécouvre l’Afrique, celle des rythmes frappés sur la peau des bendirs, celle des voix des femmes, sa propre voix... Eric BIBB, PURA FE’, Joe Louis WALKER, Khalil CHAHINE, Lisa DOBY, Sylvin MARC et Mokhtar SAMBA sont venus apporter leur amitié et leur contribution à cet album.



Billy Price & Fred Chapellier - Night Work

Billy Price fut longtemps le chanteur du groupe de Roy Buchanan. Sa voix de ténor du blues et de la soul est unique. Cet album, entre blues, rock et soul musclée, est le fruit de sa rencontre avec Fred Chapellier, l’un des meilleurs guitaristes français dans le genre, récent artisan d’un remarquable « Tribute à Roy Buchanan », et qui internationalise désormais sa carrière.



Demi Evans - My America

Nouvel album de cette nouvelle Diva soul-blues révélée par Jean-Jacques Milteau et qui envoûte désormais régulièrement le public hexagonal. Mis à part sa version très personnelle du légendaire « trouble in mind », Demi Evans a signé là (avec Fred Morisset) tous les titres de ce nouvel opus. Qu’elle évoque Barack Obama ou « son » Amérique, Demi laisse parler son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
RAYLET
Admin
RAYLET


Messages : 727
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Région Parisienne

Nouveautés Blues : y-a du bon ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Blues : y-a du bon !   Nouveautés Blues : y-a du bon ! Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:25

Merci Loanmeadime tout cela m'a l'air très alléchant
Je connais le Albert Cummings effectivement très bon mais pas les autres.
J'ai hate d'écouter le Eric Bibb dont je suis fan.
Demi Evans est une exeptionnelle chanteuse que j'avais vu lors d'un concert de JJ Milteau.
Pour Billy Price, j'ai effectivement un souvenir d'une exellente voix soul sur certains albums de Roy Buchanan, je vais reécouter ç'à
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration-blues.forumactif.org
 
Nouveautés Blues : y-a du bon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicago Bound, Chess Blues, Rhythm & Blues and Rock 'N' Roll
» Bobby "Blue" Bland- The "3B" Blues boy, The Blues years: 1952- 1959
» 30 meilleurs albums de Blues par décennie proposés par LIVING BLUES
» New Orleans Blues
» Blues records 1943- 1966, a complete guide to 20 years of records Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: