INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HOWARD AND THE WHITE BOYS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RAYLET
Admin
RAYLET


Messages : 727
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Région Parisienne

HOWARD AND THE WHITE BOYS Empty
MessageSujet: HOWARD AND THE WHITE BOYS   HOWARD AND THE WHITE BOYS Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:32

Attention c'est du lourd, du très lourd !!!!!!!!!!!!!!!!

HOWARD AND THE WHITE BOYS Hwbsep10

Howard and The White Boys est le groupe qui m'a le plus étonné ces derniers temps en particulier au travers de leur album "Made in Chicago" qui m'a permis de les découvrir
Ces 4 gars ont une cohésion et une énergie immédiate, intense et totale. Démarrage au quart de tour, assemblage au doigt et à l'oeil, construction rythmique instantanée, tout y est pour faire vraiment plaisir à l'amateur de son léché mais musclé, de couleurs harmoniques discrètes mais travaillées, de phrases musicales emphatiques mais sensées et de beat d'impro géniaux mais maîtrisés.


L'histoire du groupe n'est d'ailleurs pas des plus anciennes, en tout cas médiatiquement. Ils existent en tant que tels depuis 1988 mais c'est surtout en 1995 qu'ils décollent puisque Buddy GUY les prend en tournée dans dix villes du Midwest, pour ouvrir ses propres concerts. C'est d'ailleurs resté pratiquement une bonne habitude car le groupe occupe toujours activement la scène du Buddy Guy's Legends.Le Maître lui-même monte sur scène pour jammer régulièrement avec eux.

Ils se sont rencontrés à la Nothern Illinois University à Delkab, Dan BELLINI (lead g. + harmonica), Howard MCCULLUM (basse et chant) et Steve ASMA ( guitares) ont fondé le groupe auquel s'est ajouté rapidement le batteur Jim « Bucka » CHRISTOPULOS.

Après quelques mois de galère, ils ont eu la chance de pouvoir ouvrir pour B.B. King, ce qui évidemment ne se refuse pas. Montés à Chicago, ils n'auront de cesse de se frotter aux monstres sacrés du genre : Koko Taylor, Albert King, Lonnie Brooks, le regretté Luther Allison, Junior Wells et Bo Diddley. J'imagine d'ici les duels d'harmonica fabuleux entre Wells et Bellini. Quant à Bo Diddley, il en est resté une sublime page d'anthologie de 12 minutes portant ce nom illustre que l'on doit à Ellas McDaniel et que la « bande à Howard » réussit à sublimer (sur l'album Live at Chord on Blues 2000).

Ils ont sortis 5 albums. Tous et je dis bien tous sont absolument superbes.
HOWARD AND THE WHITE BOYS C7225010

HOWARD AND THE WHITE BOYS D9382710

HOWARD AND THE WHITE BOYS E2140012
HOWARD AND THE WHITE BOYS E2510210

et voici le dernier sorti en 2006 ( un petit bijou à ne pas laisser tomber) :
HOWARD AND THE WHITE BOYS I3836710

Mettez-vous seulement trente secondes de l'album live à l'oreille. Vous ne pourrez pas l'arrêter... vraiment, le temps d'arriver à cet homérique « Bo Diddley » colossal hommage implicite aux grands du rock
A voir ou à écouter absolument les « potes à Howard ». Pour moi, un des groupes du début du 21eme siècle.
On peut les voir sur DVD. Malheureusement c'est dans la série de DVDs "Chicago Blues Jam" ou ils ont trouvé moyen d'entre-couper les morceaux par des interviews. Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration-blues.forumactif.org
RAYLET
Admin
RAYLET


Messages : 727
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Région Parisienne

HOWARD AND THE WHITE BOYS Empty
MessageSujet: Re: HOWARD AND THE WHITE BOYS   HOWARD AND THE WHITE BOYS Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:36

Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration-blues.forumactif.org
Oldman

Oldman


Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2009
Localisation : Haute Saone

HOWARD AND THE WHITE BOYS Empty
MessageSujet: Re: HOWARD AND THE WHITE BOYS   HOWARD AND THE WHITE BOYS Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:58

Yes c'est pas mal du tout, la scène blues américaine est très vivante, ce que je leur reprocherais c'est les voix je suis très attaché à la voix dans le blues, bon d'un autre coté, tout ces musiciens n'ont plus le vécu des anciens bluesmen, c'est le blues d'aujourd'hui faut que je m'y fasse. Laughing

En tout cas c'est pile poil un truc pour notre Missblues ça, je crois que tu va faire une heureuse. Moi j'va essayer de me procurer un ou deux albums pour approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOWARD AND THE WHITE BOYS Empty
MessageSujet: Re: HOWARD AND THE WHITE BOYS   HOWARD AND THE WHITE BOYS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOWARD AND THE WHITE BOYS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camille Howard- X-Temperaneous Boogie
» J. T. Brown and his Boogie boys- Rockin' with J. T.
» Solomon Burke and Blind Boys of Alabama
» The Mannish Boys Feat. Ana Popovic - Baby Please
» PAT THE WHITE à l'espace Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: ARTISTES :: ARTISTES BLUES-
Sauter vers: