INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 MARCUS KING BAND le 10 Octobre 2018 à la Cigale

Aller en bas 
AuteurMessage
RAYLET
Admin
RAYLET


Messages : 727
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Région Parisienne

MARCUS KING BAND le 10 Octobre 2018 à la Cigale Empty
MessageSujet: MARCUS KING BAND le 10 Octobre 2018 à la Cigale   MARCUS KING BAND le 10 Octobre 2018 à la Cigale Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:29

Marcus est un prodige de la guitare et il chante comme nul autre. Il a fait un véritable carton l'an dernier au New Morning. Sa bande de musicos et lui sont capables de vous emmener dans des territoires inconnus de la musique. Lancés ils approchent de l'absolu perfection. A ce niveau là d'osmose entre les musiciens, sûr que les machines ne pourront rien.

Voila ce que j'écrivais il y a un peu plus d'1 an après son concert au New Morning :
Le concert que j’ai vu hier soir au New Morning a été un véritable moment de magie.
Fort de mes plus de 800 concerts, je peux vous dire que celui-ci rentre dans mon panthéon
A coup sûr d’ores et déjà le concert de l’année 2017.

Marcus et ses petits copains ont tous une vingtaine d’années. Ils viennent tous d’une école de formation de musiciens de jazz.
Et bien cela fait très très longtemps que je n’avais pas vu un tel concentré de musiciens géniaux sur une même scène. Très très longtemps que je n’avais pas vu autant de doigts aller aussi vite sur leurs instruments avec une facilité déconcertante, pas au service de la technique mais pour le plaisir de caresser l’instrument et de l’emmener haut.

Dans l’esprit, cela m’a rappelé CREAM ( E Clapton /J Bruce/ G Baker) où tous les 3 étaient en solos permanents au service de l’harmonie musicale.
Chez Markus et ses potes, pas d’esbroufe, pas de démonstration, simplement la joie de mettre en branle une fusion musicale qui fait que vos oreilles sont beaucoup plus heureuses à la fin du concert qu’au début.

MARCUS joue de la guitare depuis l’âge de 8 ans et honnêtement la guitare est le prolongement de son métacarpe… et quelle voix !!!
Alors bien sûr Marcus ne sera jamais connu du grand public. Il ne fera jamais de tubes. Il n’est pas fait pour cela. Il est là pour offrir aux musiciens et aux amoureux fous de la musique touchée par la grâce, des moments de magie. A l’instar des Miles Davis et Franck Zappa pour ne citer qu’eux deux.


Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration-blues.forumactif.org
 
MARCUS KING BAND le 10 Octobre 2018 à la Cigale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARCUS KING BAND le 1er Mars 2020 à l'ALHAMBRA
» BLUES CARAVAN 2018 au Pan Piper le 21/04/2018
» EDDIE COTTON JR le 21 Mars 2018 au Colombier de Magnanville
» SUGARAY RAYFORD le 18 Novembre 2018 à Limay (Festival Blues sur Seine)
» JIM SULHER et MIKE MORGAN en concert le 14 Octobre 2017 à Tremblay en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: NOTRE RESEAU :: RENDEZ VOUS CONCERTS-
Sauter vers: