INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jimmy Wilson- Trouble in my house

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:39

Qui n'a pas entendu un jour le chanteur de Blues Jimmy Wilson, découverte, il me semble encore, de Robert "Bob Geddins", dont les premiers enregistrements furent effectués à Oakland en 1948, édités sur "Cava- Tone", puis rachetés et reproduits par "Aladdin".

Gravant environ 40 titres, souvant sous la férule de Bob Geddins, ceux- ci, en grande majorité, sortiront les petits labels ce producteur, accompagné par d'excellant musiciens, qui eurent en leurs temps aussi, plus ou moins de succès.

Le seul LP 33 tours entièrement consacré à Jimmy Wilson, fut une production hollandaise sortie  au courant des années 80:

"Jimmy Wilson, Trouble in my house", Driving Duck DD 4305, sans date.

Un petit texte explicite non signé accompagne le verso, dont les sources sont reproduites...un bon exemple à suivre! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:24

Lors des rééditions "Pathé Marconi" françaises des années 80, il était offert par les disquaires pour un nombre minimum d'albums achetés, un super super 45 tours de 6 titres de Jimmy Wilson, de provenance "Aladdin", avec au verso un petit texte de Gérard Herzhaft en anglais.

Interdit à la vente, c'était une petite compilation de Gilles Pétard, qui s'occupait à l'époque de la grande série de rééditions du catalogue "Imperial":

"Jimmy Wilson, San Francisco 1952- 53", Pathé Marconi SP 1259 de 1985.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:05

Une tentative de réédition fut faite, mais hélas de mauvaise qualité pour certains titres, passés un peu trop à la "moulinette" des filtres, ou le son de la guitare de Lafayette Thomas ressemble plus à un synthétiseur qu'autre chose, dommage... Crying or Very sad

28 des meilleurs titres enregistrés sont présents sur ce CD, du début de sa carrière, ou se taille la part du lion Lafayette Thomas, mais aussi des saxophonistes, pianistes, plus ou moins oubliés, mais de hautes qualités:

"Jimmy Wilson and his all- stars, Jumpin' from six to six", Official OF5256, sans date, plus ou moins officiel, même pirate...sans texte...

Rien à voir avec les productions de Gilles Pétard "Official"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:34

Jimmy Wilson, pour les vieux collectionneurs n'est plus un inconnu depuis longtemps... Crying or Very sad

Bob Geddins enregistra une petite quantité de performances de ce chanteur, avec la présence du guitariste Lafayette Thomas, avant qu'il émigre aux côtés de Jimmy Mc Cracklin, dont le fameux titre "Tin pan alley" en 1953 à Oakland, au milieu de cinq autres compositions.

Ce guitariste et le pianiste se joindront une fois en 1956 pour accompagner ce bluesmen une seconde fois pour ce petit label, "Big Town" propriété de ce producteur.

Quatre des six morceaux de cette session figurent sur cette vieille compilation "Arhoolie" dédiée à cette ville, avec une qualité sonore bien supérieure de repiquage que celle du CD:

"Oakland Blues", Arhoolie 2008 peut- être de 1970, note de Lee Hildebrand avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeMar 28 Juin - 10:40

Pour les amateurs du guitariste Lafayette Thomas, et ceux qui recherchent les enregistrements du chanteur Jimmy Wilson, une grande quantité de ces oeuvres figurent sur la compilation de quatre CD consacrée au producteur Bob Geddins.

Sur ce coffret figurent aussi des enregistrements de James Reed ou est présent ce guitariste.

Le même reproche peut- être fait sur la qualité de reproductions de certains titres de ce chanteur, comme pour le CD "Official":

"The Bob Geddins, Blues legacy", JSP 77122 de 2009, note de Niel Slaven avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:09

Un ans avant la production de la marque anglaise "JSP", une autre du même pays avait réédité un triple CD sur les productions de Bob Geddins...

Le label "Big Town" eu une période d'existence relativement longue quand les amateurs connaissent le peu de moyens que ce producteur avait, de 1945 à 1955, les sessions ayant lieu le plus souvent à Oakland ou San Francisco.

Sur cette compilation quatorze titres figurent au nom de Jimmy Wilson datant de 1953 à 1955, avec pas mal de doublons par rapport à l'autre coffret, et la présence du guitariste Lafayette Thomas.

"Bob Geddins' Big Town records story", Acrobat ACTRCD 9012 de 2008, note d'Opal Louis Nations avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:28

Les productions et archives du producteur Bob Geddins sont un peu anarchiques, des artistes son édités sous des appellations bizarres de temps en temps.

Se trouve sous la nomination "West side trio", mais également "Bob Geddins cavaliers" les mêmes enregistrements, mais sur des labels différents datant de 1948 produits à Oakland.

Huit faces sont produites lors de cette session, avec deux inédits, dont deux en présence du chanteur Jimmy Wilson accompagné par Sherman Louis aux piano, Lafayette Thomas à la guitare, B. Bostic à la basse.

Un morceaux figure dans un coffret de deux CD provenant des archives de Bob Geddins.

"Swinging on the Golden Gate, Blues, R &B and Jazz on West coast Indy label 1944_ 1955", JSP 4224 de 2010, note d' Opal Louis Nations avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:27

Si il y a bien un découvreur de talent un peu trop ignoré dans le monde du Blues des années 40 à 60, c'est bien Robert Geddins, et cela sans grands moyens financiers…

C'est lui qui fit rentré dans ses "studios" d' Oakland pour la première fois le chanteur Jimmy Wilson en 1948 sur une prise, puis dans une seconde session la même année, il enregistra deux titres, tous édités sur deux 78 tours de la marque "Cava- Tone".

C'est sous le nom de "Bob Geddins' Cavaliers" que la première face sortie, les deux autres sous le nom du chanteur, à chaque fois accompagné par le guitariste Lafayette Thomas.

Pour la seconde session le reste des accompagnateur est inconnu, pour la première Sherman Louis joue du piano, B. Bostic tient la contre- basse...ou il fut mis en boite huit titres, dont deux inédits…ainsi que deux instrumentaux publiés sous le nom "West Side Trio", comprenant les trois instrumentistes.

Les trois oeuvres de Jimmy Wilson et les deux du trio sont regroupées figurent sur un CD d'origine anglaise axé sur la marque "Cava- Tone".

"Bob Geddins', Cava- Tone records story", Acrobat ACMCD 4037 de 2008, note d'Opal Louis Nations avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:31

Cinq titres du chanteur Jimmy Wilson sont présentés dans un coffret de trois CD d'origine allemande nouvellement paru.

Trois faces de 1956 sont extraites du label "Chart", dont une jamais rééditée, une prise alternative de cette dernière parue sur une compilation en CD sous la direction de Ray Topping épuisée depuis très longtemps, la dernière venant d'un 78 tours et album hollandais.

Les deux autres morceaux viennent des productions de Bob Geddins, publiés sous le label "Big Town", réédités sur le même album déjà nommé, enregistrés très probablement à Oakland, et nom pas à Miami comme notés dans les renseignements de ce disque, en 1954 ou 1955, probablement pas en 1956, comme l'indique plusieurs livres discographiques sur le Blues.

Deux guitaristes sont probables, Lafayette Thomas et Johnny Fuller, peut- être aussi le pianiste Jimmy Mc Cracklin, le reste du personnel étant encore inconnu.

"Down home Blues, Miami, Atlanta & the south eastern states, Blues in the Alley", Weinerworld WNRCD 5112 de 2020, note de Chris Bentley avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:26

Dans un coffret de quatre CD d'origine anglaise orienté sur les guitaristes de la côte ouest des USA, quatre titres du chanteur Jimmy Wilson y figurent, accompagné par le guitariste Lafayette Thomas.

Intégrées dans les trois derniers disques, ces faces proviennent du stock d'enregistrements du producteur Bob Geddins datant du début des années 50, provenant de session effectuées à Oakland.

Participent aussi à ces séances, le saxophoniste ténor Que Martyn, , le pianiste King Solomon, un contre- bassiste et un batteur inconnu, peut- être le chanteur d'après le livre "Blues discography"...

Ces morceaux furent édités sur des 78 tours du producteur, réédités sur des albums et CD, donc doublons...

"West coast guitar, Masters of West coast guitar 1947- 1956", JSP 77199 de 2016, note de Niel Slaven avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
lee mc coy




Messages : 588
Date d'inscription : 05/11/2022

Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitimeDim 19 Nov - 18:43

5689- Rencontre bizarre entre le chanteur Jimmy Wilson et un autre sur un titre, Scat Man Crothers....sous la houlette du producteur Bob Geddins!

San Francisco 1951, pour la marque "Cavatone" Jimmy Wilson grave quatre titres dont un ou Scat Man Crothers  lance des interjections...avec comme participants à cette session le guitariste Lafayette Thomas, le pianiste, ainsi que le contre- bassiste et batteur restant inconnu.

Toutes ces faces furent éditées deux sur un 78 tours sous les labels "Cavatone" et les deux derniers sur "Aladdin", quelques fois réédités sur CD.

Dans un double CD d'origine espagnole consacré au second vocaliste, ce morceaux est présenté.

"The Scat Man Crothers, R & B legacy 1944- 1956", Fresh Sound FSR- CD 110 de 2021, note de Billy Vera, discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimmy Wilson- Trouble in my house Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Wilson- Trouble in my house   Jimmy Wilson- Trouble in my house Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimmy Wilson- Trouble in my house
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The JOB series, World of trouble
» BIG DADDY WILSON / Love is the key (2009)
» Curtis Jones- Blues and trouble
» Hop Wilson & his buddy- Steel guitar flash!
» Tiny Bradshaw- Breakin' up the house

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: