INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Long John Hunter- Texas border town Blues

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Long John Hunter- Texas border town Blues Empty
MessageSujet: Long John Hunter- Texas border town Blues   Long John Hunter- Texas border town Blues Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:54

Voyons, voyons voir...Long John Hunter, qu'a- t- il enregistré?

D'abord il vient de nous quitter, mais j'avoue n'avoir pas écouté depuis longtemps le seul album que j'ai en ma possession...

Ce sont les seize enregistrements effectués à Alamagordo, NM, de 1961 à 1963 pour le label "Yucca" et "Rollin' Rock", accompagné par de célèbres inconnus, ou l'on note tout de même la présence possible du saxophoniste ténor Art Lewis.

Il a aussi participé à des enregistrements avec Dennis Roberts, que je n'ai jamais entendu.

Précédemment il avait enregistré deux titres à Beaumont (Texas) le 23 novembre 1953, pour la marque "Duke".

Sur cet album figurent six inédits:

"Long John Hunter, Texas border town Blues", Double Trouble TX- 3011 de 1986, note de Dan Lambert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Long John Hunter- Texas border town Blues Empty
MessageSujet: Re: Long John Hunter- Texas border town Blues   Long John Hunter- Texas border town Blues Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:11

Enfin quelques faces de cet artiste disponibles en CD de 1961...

Dans une compilation récente ayant pour objet les guitaristes du Texas, quatre titres de Long John Hunter sur trente y sont présentés, datant de juillet 1961, donc gravé sur le label "Yucca", dont un produit sous le pseudonyme de Sonny Guitar.

Pas plus de renseignements sur les accompagnateurs, qui resteront anonyme pour la postérité.

"Lone star guitar attack, The kings of Texas Blues guitar", Jasmine JASMCD 3109 de 2018, note de Bob Fisher avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Long John Hunter- Texas border town Blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floyd Dixon- Cow town Blues
» L. C. Williams- Texas Blues
» Ramblin' Thomas- Texas Blues
» Pee Wee Crayton- "The Texas Blues, Jumpin' in Los Angeles"
» Oscar "Buddy" Woods, Texas Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: