INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 James Willie Wayne- Travelin' mood

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




James Willie Wayne- Travelin' mood Empty
MessageSujet: James Willie Wayne- Travelin' mood   James Willie Wayne- Travelin' mood Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:11

James Willie Wayne de 1950 à 1961, grava une bonne cinquantaine de titres, d'abord à Houston, puis Atlanta, New Orléans, Los Angeles et New York.

Les morceaux intégrés dans cet album proviennent des marques "Impérial" et "Aladdin", datant de 1951 à 1955, effectués à la New Orléans et Los Angeles.

Les formations l'accompagnant proviennent du milieu de cette première ville, avec le guitariste Justin Adams et le saxophoniste ténor Lee Allen, le reste étant inconnu:

"Wee Willie Wayne, Travelin' mood", Imperial/ Pathé Marconi 06- 83294 M de 1982, note anonyme.

Cet album réédité en France, est la reproduction totale de l'original américain, série coordonnée par Gilles pétard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James Willie Wayne- Travelin' mood Empty
MessageSujet: Re: James Willie Wayne- Travelin' mood   James Willie Wayne- Travelin' mood Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:46

Au temps du vinyle, les années 70 et 80 furent une période de forte prolifération de petites productions indépendantes éditant du matériel largement ignoré des grands groupes, prenant des risques en éditant des artistes quasiment inconnus des amateurs, et qui le sont encore actuellement...

C'est le cas pour ce chanteur, ce label rééditant quelques faces enregistrées au Texas et Atlanta, en plus de ceux enregistrés à la New Orleans, provenant du catalogue "Imperial/ Aladdin.

Le personnel entourant les sessions issues des deux premières régions ne sont pas populaires, seul est connu l'initiale, musiciens constants de la ville d'Houston.

Par rapport à l'album précédent, quelques titres doublonnent sur la production suédoise:

"Travelin' from Texas to New Orleans, James Wee Willie Wayne", Sundown CG 709- 02 non daté, note anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James Willie Wayne- Travelin' mood Empty
MessageSujet: Re: James Willie Wayne- Travelin' mood   James Willie Wayne- Travelin' mood Icon_minitimeLun 25 Sep - 21:31

Entre les régions du sud, James Wayne fit une petite virée dans le nord à New York pour une séance d' enregistrement pour le label "Old Town".

Des quatre titres produits, tous restèrent inédits, ce n'est que plus de trente ans après qu'ils sortirent sur un album de la marque anglaise "Ace", qui publiait le catalogue sous license.

Les accompagnateurs sont inconnus sauf pour un guitariste se nommant Jimmy Lewis, qui n'est probablement pas le bluesmen Jimmy "Baby Face" Lewis enregistrant un peu moins de trente titres de 1947 à 1954 à Chicago et New York.

Ces quatre morceaux sont regroupés dans une compilation dédié à ce label, aux côtés de Larry Dale et Bob Gaddy...

"Harlem hit parade, Old Town Blues volume two", Ace CHD 206 de 1987, note de Ray Topping.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James Willie Wayne- Travelin' mood Empty
MessageSujet: Re: James Willie Wayne- Travelin' mood   James Willie Wayne- Travelin' mood Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:16

Bientôt disponible un CD du chanteur James Wee Willie Wayne édité par la marque anglaise "Jasmine"...

Chez un autre éditeur nommé "Bayou" fut édité depuis un petit moment un CD reprenant une grande partie des enregistrements de cet artiste, dont les dix titres disponibles produits pour la marque "SIW" en 1951 venant de deux sessions,  puis la quasi- totalité de ceux qui sortirent pour les marques "Imperial", "Aladdin" et "Million" compris entre septembre 1951 à 1954, en tout trente et un morceau.

Toutes ces faces furent mises en boite soit à Houston, soit à la Nouvelle Orléans ou Los Angeles.

Les personnels accompagnant ce chanteur viennent des studios habitués dans chaque région, commun à d'autres séances de ces régions.

"James Wee Willie Wayne, From Texas to New Orleans", Bayou 1004, sans renseignement…et date de publication.

CD HC...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James Willie Wayne- Travelin' mood Empty
MessageSujet: Re: James Willie Wayne- Travelin' mood   James Willie Wayne- Travelin' mood Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:31

Si des amateurs de Blues ne connaissent pas le chanteur James Wayne, cette compilation d'origine anglaise est un excellent début.

Regroupant 29 titres provenant des catalogues "SIW", "Imperial", "Aladdin" et "Million" enregistrés de 1950 à 1955 à Houston, Atlanta, New Orleans et Los Angeles ne représentent pas la totalité de la production, il est accompagné par d'excellents musiciens de renom dans les studios de ces villes, la qualité sonore de cette réédition est de très bonne qualité.

La tonalité de sa voix claire assez monotone surprendra peut- être pas mal d'amateurs, on aime ou pas, 80 % des faces présentées sont des Blues, avec des parties de cuivres, et souvent la présence de très bons guitaristes, dont Justin Adams.

"The very best of James Wayne, Junco partner, 1950- 1955", Jasmine JASMCD 3102 de 2019, note de Bob Fisher avec discographie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




James Willie Wayne- Travelin' mood Empty
MessageSujet: Re: James Willie Wayne- Travelin' mood   James Willie Wayne- Travelin' mood Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:11

Dès le début de sa carrière discographique en septembre 1950, le chanteur James Willie Wayne eu les honneurs, quelques mois plus tard d'entrer dans les charts, avec un titre sur les cinq enregistrés dans cette session produite à Houston, tous publiés sur des 78 tours par la marque "Sittin' in With".

Participent à cette séance le saxophoniste ténor Ed Wiley, le pianiste Willie Johnson, un guitariste inconnu, le contre- bassiste Donald Cooks, ainsi que le batteur Ben Turner.

Réédité plusieurs fois en albums et CD, ce morceaux est inclus dans le coffret de quatre CD d'origine anglaise, ne contenant que des hits classés pendant l'année 1951.

"The 1951 R & B hits collection", Acrobat ACQCD 7110 de 2017, note de Paul Watts avec renseignements discographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Willie Wayne- Travelin' mood Empty
MessageSujet: Re: James Willie Wayne- Travelin' mood   James Willie Wayne- Travelin' mood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Willie Wayne- Travelin' mood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ernie Fields- In the mood
» Pete Johnson- Boogie Woogie mood
» Willie Dixon- The Willie Dixon story
» NICOLAS WAYNE TOUSSAINT
» Wayne Bennett- in session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: CD / DVD / CONCERTS / VIDEOS / LIVRES :: VOS CRITIQUES DE CD BLUES-
Sauter vers: