INSPIRATION BLUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
INSPIRATION BLUES

Venez partager votre passion pour le blues et les musiques d'inspiration blues (rock, blues-rock, soul, jazz, southern rock) ...... Ce forum est le vôtre !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 GLEAN HANSARD au Trianon le 14 Févirer 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
RAYLET
Admin
RAYLET


Messages : 727
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Région Parisienne

GLEAN HANSARD au Trianon le 14 Févirer 2018 Empty
MessageSujet: GLEAN HANSARD au Trianon le 14 Févirer 2018   GLEAN HANSARD au Trianon le 14 Févirer 2018 Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:02

Une jouissance absolue le soir de la ST Valentin !
Oui Messieurs Dames ! Un concert de Glen Hansard n’est pas seulement un concert c’est un moment de vie pour l’éternité .
Je vous avais annoncé le concert de l’année… mais pourquoi ai-je été aussi petit bras ?
Ce n’était pas le concert de l’année … c’était le concert de la décennie.
En tous les cas, en ce qui me concerne, je n’ai pas vu de concert à ce niveau de plénitude au cours de ce siècle
Calme toi Raymond. Calme toi.
Que puis-je  vous dire sur le concert ? Aucun mot ne pourra vous retranscrire le moment magique d’hier soir. Quelle magnifique St Valentin !
GLEN HANSARD est un génie et un homme d’une telle humilité
On annonçait sur son Facebook qu’il viendrait seul, éventuellement accompagné de son guitariste. Quel ne fut pas le délire de la salle lorsqu’il s’est présenté avec son band au complet. 10 musicos extraordinaires.
Alors quoi dire sur le concert ?
• 2h45 de magie. Vous en connaissez beaucoup d’artistes vous qui font un rappel de 45 minutes avec 10 morceaux ? GLEN ne sait jamais quand il décidera de terminer son concert. Il annonce un dernier morceau et il enchaine sur 4 supplémentaires
• Des versions sublimes de Fitzcaraldo, de Fallin slowly, de When your minds made up, et en fait de tous les morceaux
• Un groupe qui joue à l’unisson, ou chacun joue sa partition high level pour permettre à l’ensemble d’atteindre le nirvana
• Glen Hansard joue la musique du monde. Un mélange de blues, de folk, de rock, de Classique, de musique celte et même de musique iranienne (il a été rejoint par 3 musiciens iraniens pour 3 morceaux hors sol)
• Glen Hansard est un chanteur et un showman … bon j’ai pas les mots,  cela se vit
• Un public au diapason. Toute la communauté Irlandaise de Paris devait être dans la salle. Une salle comble et comblée. La plupart des morceaux repris en chœur par un public de connaisseurs
Désolé je n’ai pas beaucoup filmé. L’intensité était trop forte.

Voici un 1er extrait déjà sur Youtube, justement avec ses amis Iraniens. Glen va lancer son morceau et puis décide d’improviser, comme souvent, de laisser ses potes jouer un 1er morceau et puis au bout de 3 minutes  il enchaine sur un morceau en apesanteur :

et puis Fallin Slowly (du film ONCE) qui se passe de commentaires :

et puis encore Fitzcaraldo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , Ecoutez à fond et profitez :
Revenir en haut Aller en bas
https://inspiration-blues.forumactif.org
 
GLEAN HANSARD au Trianon le 14 Févirer 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLUES CARAVAN 2018 au Pan Piper le 21/04/2018
» GLEN HANSARD
» ANNEE 2018
» EDDIE COTTON JR le 21 Mars 2018 au Colombier de Magnanville
» MARCUS KING BAND le 10 Octobre 2018 à la Cigale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSPIRATION BLUES :: NOTRE RESEAU :: RENDEZ VOUS CONCERTS-
Sauter vers: